“Pro” comme professionnel, “pro” comme “pour” les assistantes maternelles : l’UNSA Assmat a décidé de modifier son nom pour s’appeler désormais UNSA Pro-Assmat, afin de mieux symboliser sa vocation syndicale de défense d’une profession dont l’exercice professionnel, souvent difficile, est aussi essentiel dans notre système français de garde et d’éducation de la petite enfance.

Luc Bérille, Secrétaire Général, a représenté l’UNSA à ce congrès, accompagné de Saïd Darwane, au titre de la FESSAD-UNSA, fédération à laquelle l’UNSA Pro-Assmat est rattachée.

L’UNSA Pro-Assmat a décidé de renforcer son activité au sein de l’UNSA, dans une fédération qui a pour objectif, lors de son prochain congrès, de se réorganiser pour améliorer son apport et ses services auprès de ses syndicats membres.

compte rendu du congrès extraordinaire du 22 09